• Neuf

Polo manche longues 917-053 L

85,00 €
TTC

Polo manches longues homme de qualité, au grammage 220g, en coton. Badge de la marque brodé, et visuels imprimés. superbe hommage à la Porsche 917 053C aux couleurs de MARTINI RACING, victorieuse aux 24H du MANS 1970.

clear

Guide des tailles

Comment prendre des mesures de vêtements

  1. Obtenez un ruban à mesurer flexible. Ceux-ci sont souvent vendus dans les magasins d'artisanat
  2. Poitrine :Tenez vous debout, bien droite et passer le ruban autour de votre poitrine à l'endroit le plus fort après avoir expiré normalement.
  3. Taille : Le tour de taille correspond à la partie la plus étroite de votre torse, généralement au-dessus de votre nombril. Positionner le mètre ruban horizontalement au niveau de l'endroit le plus creux de votre abdomen.
  4. Hanches : Pour mesurer le tour de bassin prendre la mesure à l'endroit le plus fort de votre bassin (généralement à la hauteur des fesses)
VÊTEMENTS
TAILLESXSSM
UK 6 8 10 12
USA 4 6 8 10
EUR 34-36 36-38 38-40 40-42
Tour de taille (cm) 64-65 66-70 71-75 76-80
Tour de poitrine (cm) 80-83 84-88 89-93 94-98
Tour de hanches (cm) 88-93 94-98 99-103 104-108
Longueur de jambe (cm) 79 79 79 79

CHAUSSURES
PIED EN POUCESPIED EN CMUSAEuroUK
23,5 6 39 5
24.1 6.5 39,5 5.5
24.8 7.5 40 6
10 25.4 8 41 7
10¼ 25.7 8.5 41,5 7.5
10½ 26 9 42 8
10¾ 27.3 9.5 42,5 9.5

Guide des tailles
Taille
Quantité
0
Disponible

La Porsche 917 chassis 053K n°22 des 24 heures du Mans 1971

Lors de l'édition 1971 des 24h, Porsche arrive fort de sa victoire l'année précédente.  L'armada des 917 comprend une queue courte toute blanche alignée par le MARTINI RACING. Pilotée par l'autrichien Helmut Marko, brillamment classé second l'année précédente et au baron néerlandais Gys van Lennep déjà vu sur 917 en 1970, la 053 "magnésium" se qualifie en cinquième position. 

Les stickers de décoration ne seront posés que la veille de la course!

Pesant 35 kg de moins que le poids minimum autorisé en sport, elle équipée d'un gros réservoir d'huile de 55 litres pour être conforme au pesage. Les pilotes n'ayant pas reçu pour consigne de jouer les lièvres, Marko se contente d'assurer lors du départ et pointe en 8ème position à la fin de la première heure. Après trois heures de course, grâce à la régularité de son équipage, la numéro 22 accède au 5ème rang. A 20h41, le changement de la courroie d'alternateur coûte une dizaine de minutes et 4 places. Deux heures plus tard la Porsche blanche a retrouvé sa cinquième place.

Au fil des ennuis des voitures de tête, et après l'abandon de la Ferrari de Vaccarella / Juncadella, c'est en leader que la "magnésium" boucle la 13ème heure de course. A 9h15, le remplacement des boulons de fixation de la turbine de refroidissement exigera 4'30" supplémentaires d'arrêt. Sage précaution pour prévenir la panne qui a provoqué l'abandon de la 917 longue de l'équipe Martini.

Après l'abandon de la Matra de Beltoise / Amon revenue à la seconde place, il ne reste plus que la 917 de Müller / Attwood alors susceptible de disputer la victoire. Malgré ses efforts, la 917 de John Wyer ne reprendra qu'un tour, et échouera à deux tours des vainqueurs.

Des six Porsche para-officielles au départ de l'épreuve et sans doute aussi depuis la sortie de la 917, 053 est vraisemblablement celle qui a rencontré le moins d'ennuis en course. Elle n'aura passé que 51 minutes aux stands dont seulement 14'30" d'arrêts non programmés.

Fiche technique

Composition
visuels imprimés
Composition
100% coton

Références spécifiques

Vous aimerez aussi

Polo manche longues 917-053 L

85,00 €